Blog

Comment construire la marque d’une nouvelle entreprise

Posté par:

L’une des premières choses que vous devriez faire en tant que nouvelle entreprise est de construire votre marque et de bâtir sa réputation. Avoir une vision claire de qui vous êtes et de ce que vous représentez donnera confiance à vos consommateurs.

En rendant votre marque reconnaissable et en vous assurant que vos clients vivent une expérience cohérente, vous allez vous démarquer de la concurrence. Voilà comment faire pour construire une marque d’entreprise.

Qu’est-ce que le branding ?

Votre marque est la promesse que vous faites à vos clients. Elle leur dit ce qu’ils peuvent attendre de vos produits et services, et elle différencie votre offre de celle de vos concurrents. Votre marque découle de ce que vous êtes, de ce que vous voulez être et de ce que les gens vous perçoivent comme étant.

Votre produit est-il une option de haute qualité à coût élevé ou une option à faible coût et à valeur moindre ? Vous ne pouvez pas être les deux, et vous ne pouvez pas cibler tout le monde. Qui vous êtes devrait être basé dans une certaine mesure sur ce que vos clients cibles veulent et ont besoin que vous soyez.

Comment définir votre marque ?

Définir votre marque peut être difficile, long et inconfortable. Cela exige que vous répondiez aux questions ci-dessous :

  • Quelle est la mission de votre entreprise ?
  • Quels sont les avantages et les caractéristiques de vos produits ou services ?
  • Que doivent penser vos clients et prospects de votre entreprise ?
  • Quelles qualités voulez-vous qu’ils associent à votre entreprise ?

Comment une nouvelle entreprise peut construire sa marque ?

En ayant une stratégie de croissance de votre marque, vous pensez à long terme, ce qui est la marque de fabrique de toute bonne entreprise.

Si vous cherchez à développer votre marque et à vous faire reconnaître, voici quelques conseils pour vous aider :

  • Faites-vous un super logo.nouveau-logo-marque
  • Intégrez votre marque. L’image de marque s’étend à tous les aspects de votre entreprise – comment vous répondez à vos téléphones, ce que vous ou vos vendeurs portez lors des appels de vente, votre signature électronique, tout.
  • Créez une  » voix  » pour votre entreprise qui reflète votre marque. Cette voix devrait s’appliquer à toutes les communications écrites et être incorporée dans l’imagerie visuelle de tous les documents, en ligne et hors ligne.
  • Élaborer un slogan. Rédigez un énoncé mémorable, significatif et concis qui reflète l’essence de votre marque.
    Concevez des modèles et créez des normes de marque pour vos documents marketing. Utilisez le même agencement de couleurs, le même emplacement de logo, la même apparence et la même convivialité tout au long du processus. Vous n’avez pas besoin d’être fantaisiste, juste cohérent.
  • Soyez fidèle à votre marque. Les clients ne reviendront pas vers vous – ou ne vous référeront pas à quelqu’un d’autre – si vous ne respectez pas la promesse de votre marque.
  • Soyez cohérent. Ce point arrive en dernier parce qu’il concerne tout ce qui précède et qu’il s’agit du conseil le plus important que je puisse vous donner. Si vous ne pouvez pas le faire, vos tentatives d’établir une marque échoueront.

Comment diffuser votre marque ?

Publicité sur les médias sociaux

brandingLes médias sociaux ont fait carrière et les ont détruits. Un seul message viral peut attirer l’attention de votre entreprise. Mais vous devez faire attention – cette attention peut être bonne ou mauvaise.

Facebook est depuis longtemps l’un des principaux sites de médias sociaux et offre une visibilité aux entreprises. Assurez-vous de créer une page Facebook pour votre entreprise. Si vous l’installez, vous devez prendre le temps de le cultiver et de l’entretenir chaque jour. Répondre rapidement à un client montre que vous vous souciez de lui et que vous êtes compétent – ce sont les deux qualités que les clients recherchent dans les entreprises.

Mais ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Instagram est l’un des outils de médias sociaux les plus puissants actuellement. Twitter peut également être très utile pour votre entreprise.

Vous pouvez utiliser ces plateformes de médias sociaux pour présenter de nouveaux produits, montrer comment ils peuvent améliorer la vie des gens et afficher des messages intelligents ou divertissants qui font rire les gens ou les excitent. Les connexions peuvent se transformer en ventes, tout comme les images de haute qualité de vos nouveaux produits. Les descriptions sont formidables, mais les gens sont plus attirés par les images visuelles, alors assurez-vous d’inclure beaucoup d’images sur vos sites de médias sociaux.

Publicité en ligne payante

Vous prenez des messages payants sur les médias sociaux en plus de la publicité gratuite. Ils diffuseront votre marque et attireront de nouveaux clients qui n’ont jamais entendu parler de vous auparavant. Si seulement quelques-unes de ces personnes décident de faire affaire avec vous après avoir vu des annonces, vous avez une chance d’acquérir un nouveau client. Il existe d’autres façons de mener des campagnes de marketing en ligne payantes.

S’il y a une entreprise qui complète la vôtre, vous pouvez l’encaisser avec de la publicité en ligne payante. Disons qu’il y a une entreprise de revêtement extérieur et de fenêtres qui fonctionne bien, et que vous avez une entreprise de décoration intérieure. Vous pourriez les approcher au sujet de placer des annonces payées pour votre entreprise sur leur site Web.

Vous ne serez pas en concurrence les uns avec les autres puisque vous offrez différents services, mais ces services se complètent les uns les autres, ce qui donne aux clients qui sont à la recherche d’une refonte complète de leur maison un guichet unique pour leurs besoins. Les clients aiment la commodité.

Mais la clé est de vous aligner sur une entreprise de bonne réputation qui n’entamera pas la réputation que vous essayez de bâtir. Si tout se passe bien, les deux entreprises devraient pouvoir profiter de cette relation.

Vous pouvez également utiliser ces outils de gestion de la réputation de votre marque en ligne pour garder votre réputation sous contrôle.

Marketing de contenu

Il ne suffit plus de faire paraître une annonce avec votre logo dans le journal de votre ville, et un site Web de base de nos jours ne suffit plus non plus pour répondre aux attentes de la clientèle.

C’est là qu’intervient le marketing de contenu. En mettant des articles et d’autres contenus sur votre site Web, vous donnez aux clients ce qu’ils recherchent – des informations pratiques qu’ils peuvent utiliser. Vous devenez une ressource pour eux, plutôt qu’une simple entreprise.

Si vous avez un cabinet dentaire, par exemple, vous pourriez choisir de créer un blogue sur votre site Web qui explique la différence entre les couronnes et les facettes, ou comment avoir un beau sourire peut augmenter votre confiance.

Grâce à votre contenu, vous pouvez leur montrer pourquoi ils ont besoin de vos services.

 

 

0
  Article en rapport
  • No related posts found.